Etablir un projet fédérateur sur le Bassin de Marie Galante en réunissant des enseignants et des élèves de tous les degrés. Améliorer la pratique des langues étrangères de nos élèves grâce à un outil attractif : La Radio. Etablir un partenariat avec Radio Inter S’ cool, et Radio Basses Internationale de Marie Galante. Revaloriser la série littéraire par la création d’une Classe Radio Internationale, et la création, à plus long terme, d’une classe de Première Option Médias.

Dernière minute:

Faites-nous part de vos remarques...

dimanche 27 avril 2014



Bilan Projet Radio (2013-2014)

Points positifs

- Améliorer expressions en LVE (Anglais + Espagnol)
- Analyse de différents points de vue
- Expression Orale : Débit de parole, les inflexions de voix, etc…
- Apprentissage du travail en groupe => autonomie
- Depuis que les élèves se sont remis en question, l’ambiance est bien plus agréable 


Points à améliorer

- Horaires : soit mercredi après-midi ? ou sur heures d’AP ?
- Enregistrements avec plus d’intervenants ( style micro-trottoir/ sondage )
- Autorisation parentale pour les sorties
- Assiduité/Retard

 
Thèmes travaillés en 2013/2014


Présentation Comenius:
-Groupe 1 : Mehdy et Jolaine
-Groupe 2 : Chloé/ Gwenaëlle / Yves-Christophe
-Groupe 3 : Michael / Malhaury
-Groupe 4 : Emelyne / Célyane / Kénia
-Groupe 5 : Jérémy, Manon

Consommation de stupéfiants chez les jeunes à Marie-Galante :
Mehdy / Jolaine/ Kénia / Jérémy
Comment les jeunes s’amusent à Marie Galante / leurs loisirs :
Célyane / Gwenaelle / Emelyne /
Yves-Christophe, Nathan Apatout
Jean-Rony
Manon, Chloé
Influence du Tabac chez les jeunes dans le monde :
Malhaury / Emelyne
Grossesse chez les ados :
Michael / Kénia / Saminaitha / Jérémy  /Célyane /Gwenaëlle
Celyanne, Emelyne, Gwenaëlle
L’homosexualité ( non diffusé)
Yves-Christophe, Chloé, Manon
Influence des stars chez les jeunes :
Manon / Chloé / Yves-Christophe
Interview de Mme CAMARA, assistante d’espagnol au LPO Hyacinthe Bastaraud :
Celyanne, Chloé, Yves-Christophe
Internet
Chloé, Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire